L’identité graphique de L’Expert Fenêtre n’a pas suivi sa croissance et ne représentait plus l’offre et les valeurs du réseau d’installateurs. C’est pourquoi, l’agence a été missionnée pour repenser la stratégie de marque du réseau et son déploiement sur le print et sur le web.
Développer la visibilité et la notoriété d’un réseau d’experts
L’Expert Fenêtre est un réseau riche des histoires et des expériences de tous ses adhérents. Depuis 1999, le réseau continue de grandir et de se renforcer. C’est un réseau reconnu pour son savoir-faire et sa diversité.
Une offre différenciante
- La sélection des meilleurs produits : une diversité de produits sélectionnés pour leur qualité et sourcés auprès des meilleures marques nationales (47 marques partenaires, fabricants majoritairement français)
- La qualité de la relation client : un interlocuteur unique qui a la capacité de concevoir, réaliser et assurer le suivi de projet dans la durée
- La maîtrise de la pose : la totale maîtrise de la qualité des projets, de la conception jusqu’à la pose, avec des techniciens poseurs salariés.
Se démarquer dans un environnement concurrentiel
La marque L’Expert Fenêtre accumule plusieurs problématiques pour poursuivre son développement dans un marché ultra-concurrentiel.
- Absence de positionnement clair, avec une identité qui ne reflète pas la diversité de produits proposés : fenêtres, portes, volets, stores, portails, vérandas, pergolas, aménagement intérieur…
- Différents modes de déploiement de l’identité : manque d’homogénéité des identités des points de vente
- Une multiplication de concept différents à chaque opération commerciale et des points de contacts hétérogènes
À l’initiative des adhérents eux-mêmes, le projet de refonte de la stratégie de la marque a été mené en étroite collaboration avec les collaborateurs de l’agence.
Une nouvelle stratégie de marque pour le réseau
Si tous les membres de réseau sont réunis sous la bannière L’Expert Fenêtre, ils conservent tous leur indépendance dans leurs 70 points de ventes, localisés dans plusieurs régions. Ensemble, ils partagent et défendent une vision unique de leur métier.
Un réseau qui repose sur le service et l’expertise
Ils s’allient pour sélectionner les meilleurs produits et ainsi proposer la solution la plus adaptée à chaque projet, tout en assurant la qualité de pose. Ce sont des artisans experts de leur métier, qui se mettent au service de leur client, pour concrétiser leur projet de rénovation.
La nouvelle identité de marque
Un logo qui représente la diversité de produits proposés
Votre maison s’ouvre à vous
Une signature de marque qui met l’emphase sur le rôle de facilitateur de L’Expert Fenêtre, la dimension conseil et l’accompagnement. Le tout pour faire émerger la solution la plus adaptée aux besoins des clients. Et pour les aider à améliorer la relation qu’ils ont avec leur domicile.
Un univers qui s’émancipe de la seule fenêtre et qui invite les consommateurs à profiter pleinement de leur maison !
Le déploiement de la nouvelle plateforme de marque
Avec un déploiement progressif de cette nouvelle identité de marque sur l’ensemble des façades, véhicules, supports d’aide à la vente, réseaux sociaux, site web, campagnes digitales et lors des temps forts commerciaux, L’Expert Fenêtre diffuse et défend désormais une image plus en phase avec son offre et ses valeurs, pour challenger les nombreux acteurs présents sur le marché.