Bolloré a fait appel à Nobilito pour la refonte de son site web : moderniser cet outil commercial, l’adapter à la nouvelle identité et répondre aux nouveaux enjeux et besoins de ses clients.
Clarification du positionnement pour une communication plus impactante
Avant de refondre son site web, nous avons accompagné Bolloré dans la clarification de son positionnement et dans la structuration et la valorisation de son offre produits.
Devenu un véritable concepteur et fabricant de produits de sécurité innovants, les supports de communication et le site web de Bolloré n’étaient plus alignés avec l’offre de services de l’entreprise.
Une nouvelle identité graphique pour révéler l’aspect innovant
Concevoir une expérience UI/UX en phase avec les nouveaux enjeux et besoins de ses clients, sa nouvelle identité et son nouveau positionnement.
Pour cela, les objectifs étaient de :
- Moderniser l’image et générer de la préférence de marque
- Concilier l’ADN serviciel avec l’approche innovante
- Donner vie à la marque et faire émerger les spécificités sur le nouveau site web
- Maintenir le développement de sa visibilité SEO sur le web
Un site web corporate alliant la dimension corporate et e-business
La navigation a été pensée pour répondre aux différents parcours de visite pour favoriser l’expérience utilisateur des différentes cibles (prospects, clients, futurs candidats).
Une approche graphique qui place l’utilisateur final au cœur des dispositifs proposés par Bolloré car la sécurité est avant tout une affaire humaine.
Nous nous sommes appuyés sur la force de Bolloré : son histoire. 50 ans d’expertise dans la sécurité, un niveau de service irréprochable, une totale maîtrise des environnements de leurs clients, un accompagnement sans faille pour des projets toujours plus ambitieux et toujours plus performants ! C’est cette maîtrise qui a permis à Bolloré de se construire une réputation et une relation de confiance avec ses clients. C’est tout cela qui lui permet aujourd’hui de proposer des produits innovants et d’être crédible sur de nouveaux marchés.
Une stratégie de contenu digital pour reflèter l’expertise de Bolloré
L’expérience utilisateur sur le site web est le reflet de l’expérience utilisateur IRL (dans la vie réelle) à travers l’ergonomie et le design des produits. C’est pourquoi, il était important de proposer une identité visuelle qui reflète l’expertise de Bolloré.
Les nouveaux contenus sur le site ont pour vocation de faire transparaître l’exigence et le souci du détail que l’on retrouve chez Bolloré.
Pour cela, nous avons mis en place différents types de contenus :
- Vidéo de présentation : avec pour objectif de mettre en scène l’expérience Bolloré de manière dynamique, à travers les produits phares, l’atelier et les typologies d’environnements sécurisés.
- Réalisations : mise en avant de cas client pour démontrer le savoir-faire Bolloré et valoriser le fruit de leur expertise conseil et produit.
- 3D produit : recommandation au client pour harmoniser la présentation de ses produits sur le site web.
- Rédaction : accompagnement à la rédaction optimisé SXO (Search Experience Optimization, qui peut être défini comme le mariage entre le SEO et l’UX) pour présenter le nouveau positionnement et faire émerger les spécificités et les éléments de preuve.
Un site web de Bolloré qui porte l’entreprise dans son développement et fait rayonner son offre, valorise son innovation et développer sa performance.