Basé dans le Morbihan (56), le Haras national d’Hennebont a fait appel à Nobilito pour l’accompagner sur le développement de sa notoriété et sur sa stratégie de visibilité pour valoriser ses spectacles équestres. L’objectif est de faire du Haras National d’Hennebont l’emblème touristique et culturel de la Bretagne sur la scène équestre.
Faire rayonner la marque et développer la notoriété
Le Haras d’Hennebont peinait à attirer une clientèle plus régionale, qu’ils soient résidents bretons ou touristes. Fort de son nouveau parcours de visite et de sa nouvelle programmation, le Haras d’Hennebont a souhaité développer sa visibilité sur le territoire et augmenter sa fréquentation sur les périodes des différents temps forts de l’année.
Un plan de communication orienté performance
Mettre en place un plan de communication avec des actions visant à faire connaître la nouvelle offre du Haras National d’Hennebont et l’inscrire au cœur de l’offre culturelle régionale.
Une stratégie de communication cross-canal
Des supports de communication offline et online pour faire rayonner la marque et inciter le public cible à acheter des billets pour les spectacles :
- Affichage : pour amplifier la notoriété de l’offre du Haras National d’Hennebont en valorisant ses principaux temps forts.
- Presse et web : pour valoriser la programmation du Haras à destination de toute la famille et recruter un public touriste ou résident.
- Radio : pour amplifier la présence à l’esprit et attirer les familles au-delà de Lorient et d’Hennebont, intégrant les familles de Lorient et Vannes.
- Flyers, dépliants et affiches : pour accompagner chaque temps fort du Haras, afin de créer une vraie habitude de visite auprès des publics.
- Des campagnes webmarketing (SEA, display, social ads)
- Une stratégie social media et influence
- Un accompagnement SEO
Une stratégie cross-canal qui permet au Haras d’Hennebont de faire connaitre ses différents temps forts tout au long de l’année et d’élargir sa clientèle auprès des touristes de passage en Bretagne.