Concrètement, qu’est-ce qu’une agence webmarketing ? Et pourquoi faire appel à notre agence webmarketing ?
Une agence webmarketing vous accompagne dans la promotion de vos produits ou services en utilisant les différents canaux de communication digitale. Une agence webmarketing comme Nobilito se concentre sur la stratégie marketing appliquée au digital afin d’atteindre vos objectifs en termes de visibilité, de notoriété ou encore de ventes.
Les leviers du marketing digital sont variés et chacun d’entre eux font intervenir des expertises spécifiques :
- Le SEO ou le référencement naturel
- Le SEA ou le référencement payant
- Le display
- Les marketplaces
- Le social ads ou la gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
- Le community management
- L’emailing
- L’affiliation
- L’inbound marketing
- Le marketing automation
- Le marketing d’influence
- L’e-réputation
Les différents objectifs de votre stratégie webmarketing
Chaque levier webmarketing répond à un objectif et est évalué par des KPI (Key Performance Indicator), des indicateurs clés de performance. Une stratégie digitale se construit en fonction des cibles, des objectifs, de la concurrence et du budget global de la marque. Les leviers webmarketing répondent à différents types d’objectifs :
1. L’e-marketing pour booster sa notoriété et son image
Les principaux leviers webmarketing qui vont permettre d’être visible sur le web et donc d’attirer du trafic qualifié vers un site sont les suivants :
- Le référencement naturel (SEO), notamment grâce au netlinking (liens qui mènent vers un site web)
- Le référencement payant (SEA)
- Le social ads (Meta Ads, Pinterest Ads, Snapchat Ads, TikTok ads,…)
- Le display
2. Le webmarketing pour convertir
Avoir un site web c’est bien, convertir c’est encore mieux ! Si un site web est à vocation commerciale pour générer des ventes ou des contacts qualifiés, il devient indispensable d’activer les leviers de conversion :
- Le référencement payant (Google Ads, Bing Ads)
- L’emailing
- Le social ads (Meta Ads, Pinterest Ads, Snapchat Ads, TikTok ads..)
- L’affiliation
- Les marketplaces
3. Les leviers webmarketing pour fidéliser son audience
Un client fidèle coûte moins cher que la conquête de nouveaux clients. Il est alors judicieux de mettre en place des actions permettant de garder le lien avec ses clients. Pour cela, il existe plusieurs leviers webmarketing :
- Les newsletters et l’emailing
- Le marketing automation
- Le chatbot
- Le community management
- Les contenus de blog
Pourquoi le webmarketing est-il essentiel pour booster la croissance de son entreprise ?
Avant tout acte d’achat, de plus en plus de consommateurs effectuent leurs recherches sur le web et, principalement, via le moteur de recherche Google. Plusieurs études récentes sur le sujet s’accordent sur le fait qu’en France, plus de 90% des recherches sont effectuées via ce moteur de recherche.
Or, la 1/3 des clics (et donc du trafic) sont concentrée sur les trois premières positions dans les résultats de recherche Google : 77% des clics se concentrent sur les trois premiers résultats et plus de 85 % des clics se font sur la première page.
Ce phénomène se vérifie également lorsque les internautes recherchent un produit ou un service localement puisque, selon Nectafy, 88% des consommateurs qui effectuent une recherche locale sur leur smartphone se rendent dans un magasin ou l’appellent dans la journée.
Il est donc primordial d’obtenir le meilleur positionnement sur les expressions et mots-clés utilisés par vos cibles.
Quels leviers webmarketing activer pour améliorer la visibilité de votre marque sur le web ?
L’équipe Perf de Nobilito est composée de spécialistes du webmarketing vous proposant un accompagnement expert pour améliorer votre présence sur le web et générer plus de trafic.
Pour la plupart de nos clients, en fonction de la problématique et du secteur d’activité, nous activons uniquement le leviers le plus “ROISTE” (Return Of Investment) pour votre entreprise, votre marque, vos produits et services. C’est-à-dire les leviers les plus pertinents, et ceux qui rempliront au mieux vos objectifs.
Les experts webmarketing, aussi appelés trafic managers, ont chacun leur spécialité et leurs expertises pour activer les leviers webmarketing les plus adaptés à vos enjeux.
Le SEO ou le référencement naturel sur les moteurs de recherche
Une des nombreuses façons d’attirer du trafic sur son site web est donc bien le référencement naturel aussi appelé SEO (Search Engine Optimisation).
Le SEO est un levier webmarketing qui vise à améliorer la visibilité organique, ou naturelle, d’un site web sur les résultats de moteur de recherche, tels que Google, Bing, Yandex, Baidu, etc.
50% du trafic d’un site web provient de la recherche organique (Résultats de recherche naturels et non payants d’un moteur de recherche : Google, Bing, Yandex, Yahoo, etc
Pour y parvenir, le SEO s’articule autour de 3 piliers:
- Contenu
- Technique
- Notoriété ou popularité
Le SEO intègre donc plusieurs techniques indissociables qui permettent d’améliorer les performances de recherche d’un site web. Nos experts SEO ou trafic manager SEO vous accompagnent afin d’être visibles sur les moteurs de recherche de manière organique.
Le référencement naturel est un levier du “temps long”. Le SEO se travaille sur le long terme, mais la visibilité acquise est gratuite et si vous avez respecté l’algorithme des moteurs de recherche, votre position sur le web est durable.
L’équipe webmarketing de Nobilito vous accompagne afin d’optimiser le classement sur les résultats de recherche Google et Bing afin d’augmenter la visibilité de votre marque et générer de la croissance.
Le SEA ou le référencement payant
Le référencement payant, en français ou SEA, acronyme de Search Engine Advertising est une stratégie webmarketing qui vise à rendre visible un site web dans les résultats de recherche payants des moteurs de recherche, tels que Google ou Bing.
Quelques chiffres-clés à connaître sur le SEA :
- Les moteurs de recherche génèrent 10 fois plus de trafic que les réseaux sociaux
- Le top 3 des annonce SEA en première page Google captent 40% de tous les clics
- 78% des acheteurs B to B consultent les moteurs de recherche lors de leur parcours d’achat
Pour cela, les annonceurs payent l’emplacement en utilisant les solutions telles que Google ads ou Microsoft ads (Bing). Les annonces apparaissent (gratuitement) donc en haut des résultats de recherche pour les mots-clés identifiés. L’annonceur ne paye que pour les clics effectués par les internautes.
Le SEA permet d’attirer immédiatement un trafic qualifié sur son site web. Nos experts vous accompagnent dans l’optimisation de vos annonces afin de toucher les consommateurs intéressés par vos produits ou services. Le SEA peut être un moyen rapide et efficace d’améliorer la visibilité de son site internet afin d’augmenter les conversions.
Le social ads ou annonces sponsorisées sur les réseaux sociaux
Utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France en 2023 :
Le social ads ou social advertising sont les annonces publicitaires diffusées sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Snapchat, Pinterest, Tik Tok, LinkedIn ou encore Twitter. L’objectif est d’être visible auprès des cibles utilisatrices de ses plateformes en fonction de leur comportement en ligne, de leur profil et de leurs intérêts.
Chez Nobilito, nos experts social media ou social media manager, vous accompagnent dans la création, la gestion et l’optimisation de vos campagnes publicitaires sur les différentes plateformes sociales. Nous avons également des experts en community management qui peuvent vous accompagner dans la création, la gestion et l’animation de vos communautés.
Bénéficier des services d’une agence webmarketing basée à Nantes
Vous recherchez une agence webmarketing basée à Nantes prête à relever vos défis de visibilité, de notoriété ou encore de fidélisation client ?
Vous souhaitez générer des prospects, augmenter vos achats en ligne, ou être devant vos concurrents sur la page de Google ou de Microsoft (Bing) ?
Les experts webmarketing de l’agence nantaise Nobilito vous accompagnent dans vos problématiques digitales.
Le domaine du digital est en perpétuelle évolution, des avancées technologiques émergent régulièrement, les dispositifs webmarketing ont des performances variables en fonction des secteurs et des clients. Pour toutes ces raisons, il est essentiel de trouver une solution fiable pour émerger sur le web.
Notre agence webmarketing basée à Nantes peut vous accompagner, grâce à l’expertise de nos trafic managers, à obtenir des résultats qui amélioreront considérablement votre présence en ligne.
Travailler avec Nobilito, votre agence de marketing digital basée à Nantes
Parce que nous sommes une équipe experte, soudée et à taille humaine qui partage les succès des différents dispositifs que nous pilotons, nous saurons vous proposer des dispositifs “ROISTE”.
Nous faisons preuve de stratégie, mais aussi de pragmatisme pour répondre à vos problématiques en tenant compte de vos contraintes budgétaires, réglementaires, etc.
Vous pensez que votre stratégie digitale peut être optimisée ?
Vous souhaitez confronter le regard d’un expert sur des campagnes pilotées par un tiers ou gérées en interne ? SEO, SEA, social ads, display, animation de vos réseaux sociaux, réputation en ligne, marketing automation,… Nous activons et optimisons pour vous, les leviers adaptés à votre business. Afin de vous rendre heureux de communiquer !