La démultiplication, une démarche au service de la communication
« Le seul avantage concurrentiel durable est la capacité à apprendre plus vite que la concurrence. » Arie de Geus
L’organisation structurelle de l’entreprise a elle aussi évoluée : le réseau est devenu la nouvelle ligne stratégique des grandes entreprises. Ainsi, 70% des salariés travaillent aujourd’hui dans des entreprises géographiquement dispersées. Par conséquent, les enjeux liés à la mobilisation des salariés n’ont jamais été aussi forts.
De nombreux outils ont donc été expérimentés pour parvenir à l’implication durable des équipes dans les changements stratégiques.
L’approche de Nobilito est fondée sur la réconciliation de la promesse engagée par les dirigeants et la preuve portée par leurs équipes. Le succès de notre démarche repose sur le rôle accordé à chacun..
Pour créer une véritable adhésion aux changements stratégiques, nous sommes convaincus de la nécessité de s’appuyer sur une communication différentielle. Les enjeux étant d’accélérer et de fiabiliser la mise en place des actions ainsi que de convaincre et de mobiliser les énergies vers l’objectif de changement. Pour y répondre, l’entreprise doit pouvoir compter sur des actions d’animation de réseau ou de communication interne et dépasser l’usage des outils traditionnels qui se révèlent être insuffisants.
Nous considérons que le caractère majeur de ces enjeux nécessite une méthode impliquant tous les niveaux de l’entreprise. S’appuyer sur le rôle clé du manager est véritablement un facteur de réussite. Dans ce cadre, le contributeur interne ( DG, marketing, réseau, RH, communication, etc.) intervient pour garantir la réactivité, la fiabilité, la cohérence et l’harmonisation des messages tout en maintenant les coûts de diffusion et en préservant la qualité de la relation humaine.
Le management est-il au service de la communication ?OUI c’est notre réponse. Toutes les précisions dans notre livre blanc.
Intéressé ? Contactez un consultant Nobilito au 02 53 35 40 00 et découvrez la plateforme Sweet Show, outil d’aide à la diffusion et au partage d’information.