SEO : Evolutions des résultats de recherche Google
Après les changements d’ergonomie des Fan pages Facebook, c’est au tour de Google de revoir l’ergonomie de ses résultats de recherche.
Méta-données : méta-titre et méta-description, l’impact SEO
Des évolutions qui concernent notamment les résultats de recherche naturels sur Google :
- Le titre passe en bleu non souligné et la police est sensiblement plus importante,
- La balise méta titre est également raccourcie de 7 caractères,
- La méta description est plus courte.
Modification concernant les liens sponsorisés
Le fond pastel des liens sponsorisés a disparu au profit d’une étiquette jaune « annonce », afin de clarifier pour l’internaute ce qui provient du référencement naturel et le contenu provenant de liens sponsorisés.
Des modifications mineures et subtiles pour l’utilisateur qu’il va néanmoins falloir prendre en compte dans la mise à jour des contenus de son site web avec des balises méta raccourcies. Le wording des titres et des descriptions va donc devoir être entièrement retravaillés pour répondre à ces nouveaux paramètres.
Stratégie de référencement naturel
Des questions sur les évolutions de Google, sur les leviers webmarketing et de leur pertinence en fonction de vos enjeux ? Les équipes de Nobilito se tiennent à votre entière disposition pour échanger avec vous sur votre stratégie webmarketing. Contactez-nous !