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Pourquoi la solution Facebook at Work pourrait devenir LE réseau social d’entreprise incontournable ?

En test depuis janvier 2015 auprès de plusieurs dizaines d’entreprises en France (iAdvize, My Little Paris, Club Med, Century 21,…), Facebook devrait bouleverser le paysage des réseaux sociaux d’entreprises en déployant son service courant 2016.

 

Vous connaissez les réseaux sociaux d’entreprises comme Yammer de Microsoft, Seemy, Jalios, ou encore Chatter de Salesforce. Seules 7% des entreprises utilisatrices ont une pratique étendue de leur solution RSE.

Avec FB@Work, Facebook compte bien aller au-delà du réseau social d’entreprise et se démarquer par des fonctionnalités à valeur ajoutée.

Facilité d’usage

Facebook va mettre à profit tout son savoir-faire en matière de réseau social en l’adaptant au monde de l’entreprise. L’interface d’utilisation ressemble beaucoup à celle de la version initiale du réseau social.

Interface facebook at work

Avec Facebook at work, les futurs utilisateurs ne seront pas perdus et comprendront intuitivement le fonctionnement. Le temps d’appropriation et de formation des collaborateurs ne sera donc pas un frein à l’usage.

L’utilisateur retrouvera toutes les fonctionnalités de Facebook :

  • Le profil utilisateur,
  • Les fonctionnalités de partage et de likes,
  • La création de groupes privés pour créer des projets,
  • La création d’événements privés.

Messagerie instantanée

Tout comme la version classique, Facebook a développé en complément une messagerie instantanée à télécharger sur votre smartphone, synchronisée avec le compte Facebook at Work.

Des fonctionnalités de collaboration et de partage

Facebook prévoit l’intégration de nouvelles fonctionnalités non présentes sur les offres des réseaux sociaux d’entreprises, comme le partage d’écran et l’appel vidéo. Un plus qui permet d’envisager l’utilisation de Facebook at work vers les clients et les prospects.

Un réseau sécurisé

Pour utiliser Facebook at work, il faudra le télécharger sur la plateforme traditionnelle Apple Google Play.

Il ne sera pas nécessaire aux utilisateurs d’avoir un compte Facebook au préalable. Seuls les collaborateurs de l’entreprise auront accès à votre cercle. Pas d’inquiétude, les comptes personnels et professionnels seront bien distincts.

Facebook at work pourra même être connecté aux annuaires LDAP et Active Directory.

Alors, est-ce que Facebook at work va bousculer le marché du réseau social d’entreprise ? Les DSI vont-ils adhérer et valider l’aspect sécurité ? Les experts sont mitigés pour les usages des grands comptes déjà équipés d’intranet et de RSE. Mais, il est certain que Facebook at work pourrait devenir une solution idéale pour les PME : simple, complète et abordable.

Nous, chez Nobilito, on a hâte de pouvoir tester !

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