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Google My Business : Cultivez la proximité sur Internet

Parmi les individus ayant effectué un achat en commerce de proximité en 2015, 91% d’entre eux ont fait une recherche sur Internet avant*. Ce chiffre illustre bien l’omniprésence du digital dans toutes les étapes du parcours d’achat et l’importance d’affiner ses stratégies de proximité pour émerger sur Internet.

Google My Business, cultivez la proximité géographique

Par le biais de l’adresse IP, Google est capable d’interpréter la position géographique des internautes. Ainsi, si vous cherchez un restaurant de sushis par exemple dans Google, les premiers résultats qui apparaîtront seront localisés dans votre ville.

Une présence Google My Business optimisée permet d’émerger efficacement et gratuitement dans le moteur de recherche. Car les fiches Google My Business apparaissent à droite en haut de la page Google, au-dessus de la ligne de flottaison du navigateur web.

Google My Business, cultivez la proximité relationnelle

Si 96% des consommateurs font le choix d’un commerce de proximité pour des raisons géographiques, 91% le font également pour des raisons relationnelles (qualité de l’accueil, du service)**.

Google My Business nourrit cette approche relationnelle en vous permettant d’optimiser l’expérience client :

  • Vous facilitez l’accès à votre point de vente : l’intégration de Google Maps permet de fournir un itinéraire à vos clients depuis leur point de départ
  • Vous donnez à voir votre commerce ou votre entreprise : Google + étant également intégré à Google My Business, vous incarnez votre point de vente par le biais de photos de votre entreprise
  • Vous faîtes gagner du temps aux internautes en donnant à voir toute information pratique nécessaire à vos clients (horaires d’ouverture, coordonnées postales et téléphoniques, le client a tout sous les yeux.)
  • Vous bénéficiez des avis clients qui rassurent les internautes et valorisent la qualité de votre travail.

En étant attentif à l’ensemble des fonctionnalités Google My Business, vous vous démarquez de la concurrence.

De l’importance du smartphone dans le parcours d’achat

62% des consommateurs déclarent utiliser leur portable en itinérance dans le cadre de leurs achats***.

Orientées tablette et smartphone, les fiches de renseignement Google My Business s’affichent lorsque vous faites une recherche depuis votre mobile.

Pourquoi se priver de devenir une étape dans le parcours shopping du mobinaute ?

Google My Business au cœur de votre stratégie locale

En appui de votre stratégie SEO et social media, Google My Business est un véritable tremplin dans le développement de votre stratégie locale :

  • Contrôlez la façon dont vous apparaissez sur Google et agissez sur la conformité de votre fiche de renseignement ;
  • Améliorez l’expérience client en actualisant des informations précises et complètes sur votre activité ;
  • Renforcez votre implantation locale en apportant des données de localisation ;
  • Optimisez votre visibilité SEO et naturellement, la création de trafic vers votre site Internet ou directement dans votre point de vente.

Si, vous aussi, vous souhaitez optimiser votre référencement local et bénéficier de notre expertise et expérience dans vos stratégies de proximité, contactez-nous !

*3ème baromètre Mappy/BVA Web-to-store – Avril 2015
**Etude NOVENCIA Commerce de proximité – Février 2014
***Etude DigitasLBI – Connected Commerce 2015 – Avril 2015

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