La création ou la refonte d’un site web, intègre dès l’amont une réflexion indispensable sur la stratégie SEO (référencement naturel) et SEA (référencement payant) de votre marque ou de votre entreprise. En fonction de votre secteur d’activité, de sa localisation et de l’environnement concurrentiel, la stratégie SEO et SEA doit être adaptée à vos enjeux et aux réflexes de recherche de vos cibles. Nobilito, en tant qu’agence experte en webmarketing, vous accompagne dans la définition de votre stratégie digitale et le déploiement de vos actions de visibilité digitale.
La stratégie SEO et SEA
La stratégie digitale d’une entreprise doit intégrer une approche tactique sur la visibilité naturelle et les campagnes payantes adaptées à votre marché. Nobilito en tant qu’agence conseil cross-canal vous accompagne dans :
- la définition de la stratégie de visibilité et de trafic d’un site web,
- l’audit SEO de votre site web,
- l’audit de vos campagnes de Google ads et Bing ads
- le suivi mensuel des positions SEO de votre site
- le paramétrage et l’optimisation de vos campagnes SEA
Le référencement naturel (SEO)
Que ce soit en BtoB ou en BtoC, la stratégie de référencement naturel (SEO) doit être construite pour répondre aux enjeux de visibilité naturelle sur les moteurs de recherche. En fonction de votre site web (corporate, e-business, e-commerce) et du secteur d’activité, le trafic manager SEO de Nobilito vous accompagne pour définir la stratégie SEO répondant à vos enjeux :
- développer la visibilité de votre marque,
- être visible sur vos expertises métiers, vos services ou vos produits,
- générer des contacts qualifiés,
- développer vos ventes.
L’accompagnement SEO au travers des 3 piliers du référencement naturel
En tant qu’agence experte SEO, Nobilito propose un accompagnement personnalisé et sur-mesure en fonction du champ lexical à positionner et de la concurrence sur les expressions-clés. L’accompagnement SEO de l’agence permet d’agir sur les 3 piliers du référencement naturel :
- l’optimisation technique : vérification, contrôle et optimisation de la structure technique de votre site web,
- l’optimisation de contenu : rédaction de contenus SEO, création de pages optimisées SEO, structure des pages de votre site web,
- la popularité : stratégie de netlinking externe.
Nos trafic managers mènent des prestations d’accompagnements SEO pour des entreprises de différents secteurs d’activité, vous garantissant une stratégie SEO génératrice de trafic qualifié et respectant les critères imposés par les moteurs de recherche (principalement Google).
Le référencement payant (SEA)
En complément du référencement naturel, pour répondre à des enjeux de visibilité immédiat, notamment dans un environnement concurrentiel élevé, il peut être pertinent de mener des campagnes SEA sur Google ads et Bing ads. Le référencement payant (SEA) permet de générer du trafic qualifié auprès d’utilisateurs mâtures dans leur projet. Un des avantages du référencement payant est que vous ne payez pas la visibilité de vos campagnes, mais uniquement les clics générés sur vos annonces.
Le trafic manager SEA accompagne les clients en :
- réalisant un audit des campagnes SEA existantes
- proposer des recommandations d’optimisations des budgets alloués
- optimiser les investissements budgétaires et la stratégie d’enchères sur vos mots-clés
- effectuer des bilans réguliers avec les clients pour ajuster les budgets SEA avec les autres leviers webmarketing mise en place ou à explorer pour votre marché
Faire appel à une agence experte SEO/SEA : vos questions
Les experts SEO/SEA de Nobilito vous accompagnent dans la mise en place d’une stratégie webmarketing intégrée dans la stratégie de communication globale de l’entreprise. L’activation de ces leviers de performance digitale vous interroge dans la répartition de vos investissements en marketing digital :
- Quel délai faut-il prévoir pour obtenir les effets d’une stratégie de référencement naturel ?
- Est-ce que le SEA a un impact sur la visibilité en référencement naturel ?
- Quels sont les indicateurs de performance à suivre en SEO et SEA ?
- Quel budget minimum prévoir pour investir en référencement payant (SEA) ?
- Quand et comment déterminer si le SEA s’avère indispensable dans votre stratégie digitale ?
Les responsables webmarketing et les trafic managers SEO et SEA de Nobilito vous accompagnent pour répondre à la stratégie webmarketing qui répondra le mieux à vos enjeux et aux pratiques de votre marché. Faites appel à une agence experte en SEO et SEA pour mieux optimiser vos investissements digitaux et répondre à vos enjeux de visibilité, de trafic et vente en ligne.