Transformer votre marque en marque d’attention
La pression publicitaire est de plus en plus forte. Le nombre de stimuli commerciaux auxquels nous sommes exposés aussi. Dès lors, émerger aux yeux de vos cibles devient un enjeu de plus en plus crucial, de plus en plus pertinent. Cela peut se faire par votre stratégie de moyens, c’est sûr. Mais cela doit se faire par votre stratégie de message. Alors, prêts à transformer vos marques en marques d’attention ?
Chaque jour, nos cerveaux de consommateurs sont abreuvés de messages publicitaires, c’est la bataille de l’attention. Selon les études, nous sommes exposés chaque jour à entre 1 500 et 2 000 messages publicitaires. Si l’on considère les stimuli commerciaux (à savoir les logos de marque sur les vêtements, sur les voitures, sur les enseignes qui nous entourent,…), le chiffre monte à 6 000 stimuli quotidien. De quoi très largement saturer l’esprit déjà sursollicité des consommateurs.
Car les consommateurs ne peuvent intégrer, et c’est bien normal, l’ensemble de ces messages. En effet, un être humain n’est capable d’intégrer que 18 messages par jour. Etant par ailleurs entendu que vous avez en moyenne 8 secondes pour capter l’attention d’un futur consommateur et qu’il aura oublié 80% de vos messages dès la semaine suivante, se pose la question cruciale de l’attention : la capacité à capter l’attention, la capacité à créer l’attention, la capacité à maintenir l’attention.
Une marque authentique
Dans un monde de plus en plus régi par l’intelligence artificielle, par la réalité virtuelle, par la réalité augmentée, par la vie sublimée par les filtres des réseaux sociaux, il est de la responsabilité des marques d’être de plus en plus authentiques. Selon l’étude We Are Com de mai 2022, seuls 21% des Français ont confiance dans les grandes entreprises.
Nous vous accompagnons pour créer ou faire évoluer vos marques vers davantage de sens, pour vos clients, comme pour vos collaborateurs.
Une marque fédératrice
Fédérer ses publics, qu’ils soient internes ou externes, est une priorité. C’est l’enjeu même d’une marque : créer un système de valeurs qui parle à ceux à qui elle est destinée. Un système de valeurs aligné avec la réalité de l’entreprise, un système de valeurs qui s’incarne dans les messages portés, un système de valeurs qui traduit l’engagement des entreprises.
Et tout cela passe également par l’élaboration d’univers créatifs générateurs d’impacts, singuliers, différenciants pour permettre à chaque marque de s’exprimer de la manière la plus génératrice d’impact qui soit.
Une marque durable
C’est dans la pérennité qu’une entreprise, et à plus forte raison, qu’une marque, trouve son potentiel. Le territoire de marque et le positionnement ne doivent pas être du fast branding. Bien au contraire : une prise de parole de marque se construit sur des bases solides, ancrées et sur lesquels on peut ensuite construire des actions de communication.
Le tout dans le respect de l’environnement dans lequel elles s’expriment. Notre engagement est donc de développer l’impact de vos marques et, corollairement, les performances des vos actions.
L’équilibre des attentions comme moteur de l’action
L’équilibre des attentions, c’est la capacité à mener des actions de communication qui apportent autant d’attention au triptyque qui en est au coeur : nos clients, évidemment; nos collaborateurs et l’environnement dans lequel nous évoluons.
Nos clients
Chez Nobilito, nous nous engageons à vous écouter car c’est par la co-construction que nous concevons les stratégies de communication et les dispositifs les plus pertinents. Nous nous engageons à vous entendre en ne vous proposant que des dispositifs sur-mesure, loin de tout template ou de solution sur étagère.
Le tout en vous faisant bénéficier des 15 métiers présents à l’agence et des 22 expertises que nous mettons à votre disposition dans le cadre de nos collaborations.
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Nos collaborateurs
Pour être toujours au plus proche de vos enjeux et de vos besoins, nos collaborateurs sont régulièrement formés aux innovations de nos métiers. Par la formation externe, bien sur. Par la formation interne, dans le cadre de nos modules Fat & Curious où chaque mois, un expert externe intervient pour partager, avec les équipes, un point de vue spécifique sur l’évolution de nos métiers (Propriété intellectuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle,…).
Par la veille permanente enfin qu’elle soit hebdomadaire dans les teams ou mensuelle et partagée à toute l’agence via les RéVeille ! Et pour leur permettre d’être pleinement focalisé sur vos enjeux quand ils sont à l’agence, nous avons mis en place la semaine en 4,5j pour s’adapter aux rythmes de chacun. Découvrir notre équipe.
Notre environnement
Notre agence de communication s’inscrit dans un écosystème économique et social au sein duquel nous contribuons. En nous engageant pour la cité via nos initiatives sociales ( coucou les Bureaux du Cœur), économiques (coucou la CCI, le CJD et le Réseau Entreprendre), pédagogiques (coucou les écoles de communication de Nantes dont Sciences Com’ et Sup de Com) et environnementales (coucou Open Lande) !
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