Community management
Nouveautés sur les Fan pages Facebook
Community manager, administrateur, gestionnaire de page Facebook, sachez que Facebook s’apprête à déployer un nouveau design pour les Fan pages courant de cette semaine.
Pas de panique ! L’objectif est justement de trouver plus facilement les outils de gestion des Fan pages Facebook et de simplifier l’ergonomie.
Qu’est-ce que ça va changer ?
Les évolutions des Fan pages ont pour objectif d’apporter une cohérence entre les pages personnelles et les pages entreprises/marques, aussi vous pourrez bientôt constater :
- le fil d’actualité des pages Facebook va passer sur une seule colonne à droite,
- la colonne de gauche sera réservée aux informations essentielles sur l’entreprise,
- une nouvelle police de caractère va être mise en place,
- la taille des visuels va augmenter, soulignant encore plus l’importance de la photo dans la communication sur les réseaux sociaux.
- les versions desktop et mobiles vont se rapprocher,
- la fonctionnalité surveillance des pages concurrentes va être mis à disposition toutes les pages entreprises.
Qu’est ce que cela va apporter ?
L’objectif est que les Fan pages soient plus ergonomiques et plus simples à piloter et d’inciter leurs administrateurs à faire appel aux formats publicitaires de Facebook.
Facebook envisage également d’intégrer, comme il le propose déjà aux Etats-Unis des publicités au format vidéo.
Social media marketing
Vous n’avez pas encore testé l’impact d’une campagne de promotion de vos posts sur Facebook pour relayer vos promotions, vos événements ?
Vous avez des doutes sur l’intérêt de Facebook pour votre entreprise, votre marque, vos produits ou vos services ?
Vous réfléchissez à bâtir une fan page Facebook ?
L’équipe digitale de Nobilito à Nantes peut vous apporter un retour d’expérience dans votre secteur d’activité et vous accompagner dans la mise en œuvre d’une stratégie webmarketing. N’hésitez pas à nous contacter.