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Réseaux sociaux en B to B : dépassons les idées reçues
Quel est l’intérêt des réseaux sociaux ? Est-ce que ça a vraiment du sens pour une entreprise en B to B ? Sur quels réseaux sociaux se positionner ? Combien de temps faut-il prévoir pour alimenter ses réseaux sociaux ? Au-delà des questionnements et des interrogations, les réseaux sociaux font l’objet de beaucoup d’à priori et d’idées reçues.
Facebook est un réseau social pour les particuliers
Facebook est un réseau social qui permet de créer de véritables communautés d’intérêt avec ses clients, ses collaborateurs ou encore ses futurs collaborateurs; comme mentionné par ce agence de SEO et de marketing en ligne. Avec Facebook, vous développerez le capital sympathie de votre entreprise et ferez de vos clients et collaborateurs de véritables ambassadeurs.
Mes clients ne sont pas sur les réseaux sociaux
74% des internautes qui disposent d’un diplôme de l’enseignement supérieur sont inscrits sur les réseaux sociaux (source : Sproutsocial)
1 senior sur 2 (plus de 50 ans) a utilisé Facebook le mois dernier (source ARCEP)
40% des 40-59 ans sont inscrits sur au moins un réseau social (source ARCEP)
Ne pensez pas que les réseaux sociaux ne sont utilisés que par les « jeunes » : la moyenne d’âge des utilisateurs de Facebook est de 41 ans (source : Forrester). Par ailleurs, sachez que la moitié de la génération Y a bien entamé la trentaine et qu’ils sont les décideurs et interlocuteurs d’aujourd’hui.
Ce n’est pas avec les réseaux sociaux que je vais faire du business
Vous êtes convaincu de l’importance d’un site web pour votre marque ou entreprise ? Sachez que Facebook est passé devant Google en terme de trafic depuis 2011. Alors oui, les réseaux sociaux personnels ou professionnels sont devenus incontournables dans votre stratégie de communication et marketing : il est désormais impératif de définir sa stratégie de social media.
Un nom et prénom est suffisant sur Linkedin pour interagir facilement avec un interlocuteur et avoir une mine d’information sur le parcours de votre interlocuteur. Linkedin est l’outil indispensable de vos commerciaux.
Je n’aime pas les réseaux sociaux. Je n’y comprends rien et ce n’est pas ma génération
Ok, vous avez raté le coche des réseaux sociaux. Votre cas n’est pas désespéré.
Avec à une formation d’une demi-journée, vous aurez toutes les compétences pour utiliser des réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter, Instragram, Pinterest et même SnapChat… Une fois devenu utilisateur, vous y comprendrez bien vite l’intérêt pour votre activité et le développement de votre business.
Je n’ai pas le temps d’aller sur les réseaux sociaux
C’est comme le sport, le temps se trouve. Les réseaux sociaux sont indispensables dans votre stratégie d’entreprise, vous allez donc trouvez le temps ou le déléguer à des collaborateurs motivés.
Et maintenant #Gogogo sur les réseaux sociaux.