Un concept rapprochant les missions de l’aide-soignant à celles des ONG Internationales
Nous avons pris le parti de présenter des prises de parole fortes autour de l’engagement des aides-soignants pour le bien être des patients au quotidien :
« Chaque jour, mon action est vitale »
« Chaque jour, j’agis pour l’environnement de mes patients »
« Chaque jour, je m’engage contre l’isolement »
Une campagne interpellante qui met en regard d’accroches Grandes Causes, la réalité du métier d’aide-soignant : la lutte contre l’isolement, contre la maladie, pour la préservation de l’environnement du patient… autant de causes nobles et perçues comme telles qui trouvent leur exact pendant à un niveau local dans le métier d’aide-soignant. Une volonté de revaloriser le quotidien de ces professionnels en les assimilant, en proximité et auprès des séniors, aux acteurs qui s’engagent pour un monde meilleur.
Une campagne off et online de grande ampleur
Une campagne mêlant affichage massif et stratégie digitale, lancée par une conférence de presse animée par la Présidente de la Région et le Directeur de l’ARS Pays de la Loire en septembre dernier.
Cette campagne vise l’interpellation de toutes les cibles souhaitant s’engager auprès des autres à travers différentes stratégies et différents moyens :
- campagne d’affichage dans toute la Région
- création du site internet : deveniraidesoignant.fr
- campagne social Ads sur Facebook & Instagram
- campagne de Google Display
- campagne SEA (Google Ads)
- campagne de visibilité sur les pages Emploi du Bon Coin
Une campagne réussie et appréciée par les professionnels du métier
La précision des gestes visibles sur les visuels et les messages clés ont été vus comme justes par les aides-soignants.
Une campagne efficace :
- 5,6 millions d’impressions sur la campagne digitale
- Plus de 44 000 visites sur le site web en 3 mois
- +15% d’Inscriptions dans les IFAS