Axio est une société d’investissement dédiée aux PME implantée à Paris et plus récemment à Nantes. Axio guide les dirigeants dans leurs projets stratégiques de structuration et de développement depuis plus de 10 ans.
L’équipe Nobilito a accompagné Axio dans la définition de leur territoire de marque avec pour objectif de renforcer leur positionnement et leur notoriété notamment au travers de la refonte de leur site web.
Une plateforme de marque qui capte l’attention par son approche humaine
Pour soutenir la stratégie de développement de l’entreprise, il était important de permettre à la marque Axio de se différencier et de se positionner sur un territoire propriétaire.
Notre approche méthodologique de construction de plateforme de marque, qui convoque les points de vue de l’équipe dirigeante, des collaborateurs, des clients et du marché nous a permis de faire émerger les éléments différenciants de la marque :
- l’humain au coeur du projet,
- la créativité des solutions,
- la capacité à accompagner les dirigeants sur le très long terme,
- l’engagement bienveillant des équipes d’Axio dans le projet entrepreneurial qu’elles soutiennent.
Une signature et une identité visuelle qui reflètent croissance et engagement humain
Une fois ce positionnement de marque établi, il était nécessaire de l’associer à une signature qui allait être visible sur le futur site web d’Axio ainsi que sur la plupart des supports de communication.
L’idée clé autour de l’expression du positionnement de la marque était de mettre en résonance deux éléments-clés :
- La promesse forte de croissance et de développement,
- La valorisation de l’accompagnement et de son approche humaine.
D’où la création d’une signature de marque qui valorise à la fois la croissance et l’accompagnement : Grandir. Ensemble.
Pour être cohérente, l’identité visuelle doit faire écho à la plateforme de marque. Le territoire visuel met en avant l’idée de performance, à travers des compositions de courbes ascendantes qui empruntent aux codes de l’analyse financière, tout en incarnant la proximité avec beaucoup de rondeur, notamment dans le travail du nouveau logo. Au cœur de cette nouvelle identité visuelle : l’accompagnement et l’humain représentés grâce à un visuel clé symbolisant l’entraide et la proximité avec les dirigeants.
Une fois que la plateforme de marque et que l’identité visuelle ont été définies, nous avons engagé la refonte du site web.
Un site web repensé pour offrir une expérience utilisateur engageante et intuitive
À l’issue d’un travail de co-conception, nous avons travaillé l’arborescence du site web afin qu’elle soit en adéquation avec les besoins d’Axio et les besoins des différentes cibles : dirigeants, prescripteurs, ou souscripteurs. Ce site web vitrine a pour objectif principal de positionner la marque Axio en mettant en avant la vision de l’entreprise, son savoir-faire et ses expertises. Il met aussi en valeur la promesse de croissance et l’accompagnement.
Conçu comme un levier commercial, le site vise à attirer de nouveaux prospects en générant des leads grâce à une optimisation SEO soigneusement intégrée. La refonte du site web d’Axio a été conçu avec une plateforme technique fiable, pérenne et évolutive via le CMS WordPress.
Révélation de la nouvelle identité d’AXIO : un moment marquant pour engager l’ensemble de son écosystème
Avec Axio, nous avons profité de la nouvelle année pour annoncer le changement de positionnement à l’ensemble de son écosystème : les dirigeants qu’ils accompagnent, mais aussi les souscripteurs, et les prescripteurs.
La volonté était également de célébrer la nouvelle identité graphique et le nouveau site Internet. Le format choisi pour faire cette annonce : un motion design dynamique, qui dévoile le logo et la signature de marque, pour mettre en récit notre travail de repositionnement et nos parti-pris créatifs.
Un motion design pour dévoiler la nouvelle identité visuelle avec impact
En parallèle, de ce dispositif de reveal, plusieurs supports de communication ont été remis à jour avec la nouvelle identité visuelle : plaquette, carte de visite, signature email, masque ppt, papier à en-tête.
Désormais, c’est une nouvelle plateforme de marque, une nouvelle identité et un nouveau site web qui illustrent l’énergie et les valeurs d’Axio !
Votre image de marque n’est plus en adéquation avec la stratégie de développement de votre entreprise ? Parlons-en !