Le défi
C’est dans une logique d’évolution qu’ETC a confié à Nobilito la mission de concevoir un nouveau site web. Leur ambition ; répondre à plusieurs objectifs stratégiques tels que :
- Développer la visibilité et la notoriété d’ETC au niveau national
- Mettre en place un site web générateur de leads
- Devenir un véritable outil d’avant-vente pour les conseillers bancaires
Un site axé SEO en cohérence avec l’image et le positionnement d’ETC
Pour répondre efficacement aux objectifs d’ETC, Nobilito a apporté sa solution : Une plateforme digitale constituée d’un site corporate et d’un site e-business. Cette plateforme donne vie à la proposition de valeur et apporte de la performance en termes de référencement notamment. Au travers de son nouveau site, l’entreprise marque une volonté de réassurance envers ses différentes cibles.
Le site a été conçu de manière à atteindre 3 cibles d’ETC :
- Les primo-investisseurs, de plus de 30 ans, salariés peu informés sur les solutions d’investissement locatif,
- Les particuliers aguerris, qu’ils soient salariés, dirigeants d’entreprises ou encore retraités
- Les conseillers bancaires.
La logique de performance commerciale n’échappe pas à notre compréhension des enjeux d’ETC. Nous avons établi un site web plus ergonomique qui :
- Exprime le besoin client et valorise l’offre de services
- Favorise l’appel à l’action et renforce la conversion
La nouvelle plateforme digitale d’ETC permet de générer des leads et agit comme un réel outil d’accélération des ventes.
Un vaste travail de référencement naturel SEO a également été mis en place dans le but d’améliorer la visibilité d’ETC dans les moteurs de recherche et notamment son positionnement.
Le nouveau site web d’ETC, conçu sur WordPress, comprend de multiples fonctionnalités et notamment :
- Gestion de contenu
- Quiz Etes vous prêt à investir?
- Simulateur d’investissement PINEL
- Module FAQ
- Espace Conseillers
- Mise en conformité RGPD