Réalisations Moonee

Comment valoriser une offre qui bouscule les codes de l'assurance ?

L'équipe Nobilito a accompagné PPF Assur dans la refonte de sa plateforme de marque, de son l'identité visuelle et de son site web.

Stratégie de marque Naming Logo Identité graphique Site web

PPF Assur, réseau de mandataires spécialiste de l’assurance emprunteur a fait appel à Nobilito afin de créer une marque alignée avec ses ambitions.

Une stratégie qui bénéficie à tous

PPF Assur, start up nantaise spécialisée en Assurtech, permet aux propriétaires de retrouver du pouvoir d’achat en renégociant le coût de leur assurance de prêt immobilier. Grâce à un outil exclusif, qui fait figure de “comparateur de comparateur”, PPF Assur permet d’avoir accès en temps réel aux meilleures offres du marché. 

PPF Assur s’adresse à deux types de cibles : 

  • BtoC : les propriétaires à la recherche d’économies sur leur assurance emprunteur
  • BtoB : les personnes qui souhaitent développer une nouvelle activité pour devenir conseiller en assurance emprunteur

Le modèle de PPF Assur est win-win car la principale motivation pour l’ensemble de vos cibles reste le gain en pouvoir d’achat. 

Après un lancement réussi fin 2023, PPF Assur souhaitait évoluer en se positionnant comme un acteur innovant, venant challenger le secteur des assurances emprunteurs. 

Illustration 1 Moonee

Un nouveau nom pour se différencier : PPF Assur devient Moonee

Anciennement PPF Assur, le réseau de mandataires devait son nom à la marque PPF (Préservation du Patrimoine Français). 

Pour trouver un nom cohérent avec le positionnement de la marque, nous avons organisé un atelier avec l’équipe de PPF Assur pour identifier les valeurs et objectifs essentiels pour leur marque.

Nous avons conclu que l’équipe valorise le collectif, l’humain et partage les mêmes valeurs :

  • Innovation
  • Transparence
  • Confiance
  • Performance win-win

Après avoir posé la plateforme, la marque Moonee est née.

Moonee a été choisi pour sa modernité et sa capacité à parler tant aux mandataires qu’aux particuliers. Moonee évoque un monde d’avantages, de simplicité et de performances garanties. 

Le nom Moonee offre également une déclinaison pour nommer les mandataires : les Moonies. Ce nom de communauté permet de renforcer le sentiment d’appartenance et  facilite l’identification des mandataires à la communauté.

Illustration 2 Moonee

Une signature qui attire : « Vous ne ferez jamais autant d’économies ! »

Cette signature de marque adresse la promesse d’économies garanties, avec l’expression d’une vraie supériorité. Un ton proche, direct, “cash”. Pour le propriétaire, le choix du meilleur conseil, l’accès exclusif à la meilleure offre de l’ensemble du marché : le choix 100% gagnant.

Pour inviter les professionnels à rejoindre le réseau, et à devenir mandataire, nous avons souhaité développer des éléments de langage propres à la cible BtoB, et notamment : Gagnez plus à ne rien vendre.

Cette signature BtoB joue sur un paradoxe qui met en valeur la dimension disruptive du modèle Moonee, et la positionne au-dessus des offres des réseaux de courtiers ou mandataires “traditionnels”.

Moonee illustration 3

Une identité graphique ludique pour capter les regards

Pour faire émerger Moonee sur son marché, nous avons choisi une identité ludique, colorée, en rupture avec les codes de l’assurance emprunteur. Les deux yeux présents dans le logo symbolisent la recherche constante de la meilleure affaire en assurance emprunteur. Une métaphore du comparateur mis au point par Moonee, au service de notre pouvoir d’achat. Couleurs vives, stickers : les signes d’une marque proche de ses clients, et de ses mandataires. Plusieurs supports de communication ont été remis à jour avec la nouvelle identité visuelle : plaquette, carte de visite, flyer, annonce presse, emailing.

Illustration 4 Moonee

Un site web repensé pour maximiser l’engagement

Le site web de Moonee a aussi été repensé pour valoriser la nouvelle identité de marque. L’ergonomie a été réfléchie pour correspondre à la fois aux propriétaires à la recherche d’économies et aux personnes qui souhaitent devenir mandataires. Dans le cas de Moonee, nous avons présenté de manière intuitive le fonctionnement du réseau de mandataires et leur outil clé : le comparateur de comparateur.

Désormais, c’est un nouveau nom, une nouvelle identité et un nouveau site qui incarnent les ambitions de Moonee.


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