Le défi
En 2018, L’Orchestre National des Pays de la Loire installait avec l’agence de communication Nobilito sa nouvelle signature de marque « L’émotion à grand spectacle ». 2019 fut l’année du déploiement de ce nouveau territoire pour assurer la promotion de la nouvelle saison d’abonnement.
Les missions de Nobilito étaient les suivantes :
- Campagne d’affichage multi-faces sur les Pays de la Loire
- Réalisation des programmes de présentation de la saison
- Community management
- Social Ads
Faire vivre l’émotion
Afin d’enrichir le territoire conçu en 2018, l’agence a développé un nouveau key visual pour donner vie à la signature L’Emotion à Grand Spectacle.
Un visuel qui a été décliné en campagne d’affichage sur le mois d’avril et sur la région Pays de la Loire.
L’agence a également conçu les programmes présentant la nouvelle saison. 70 pages au fil desquelles se dévoilent la programmation 2019/2020 et qui permet d’illustrer toute la richesse du territoire graphique mis en place.
Faire vivre l’émotion sur les réseaux sociaux
Le concept a ensuite été étendu sur les réseaux sociaux. Facebook Live de concerts, présentation teasing de la nouvelle saison, animation de la page LinkedIn, jeux concours, l’agence a multiplié les actions pour développer les abonnements, renouveler les cibles et faire découvrir la variété de l’offre proposée par l’ONPL. Par ailleurs, un plan de communication digitale construit autour des social ads Facebook a également été mis en place.
Résultats : plus de 20% de clics supplémentaires sur l’année, plus 130% de vues des vidéos postées par l’ONPL et un vrai accélérateur de ventes en billeterie et en abonnement.