Le défi
Forts de communautés de plusieurs milliers d’abonnés notamment sur Facebook, et d’une croissance forte de celles-ci sur Instagram, nos clients nous ont sollicités pour :
- Optimiser la stratégie social media organique de chacune des marques pour accroitre visibilité et engagement auprès de leurs cibles,
- Porter la croissance commerciale en développant les ventes de billets et de formules d’abonnements,
- Déployer la visibilité d’offres spécifiques à Pathé Gaumont sur une notion large de spectacle.
Une stratégie webmarketing génératrice de visibilité sur les réseaux sociaux
Après analyse de la stratégie actuelle de chacun des cinémas, l’agence a identifié des axes d’optimisation tant sur le fond que sur la forme.
L’objectif principal de l’accompagnement Nobilito a ainsi été de redonner de la hauteur sur les publications et pratiques des marques tout en fournissant une analyse et des préconisations de contenus engageants et/ou à fort ROI.
En parallèle, l’agence a défini une stratégie de Facebook et Instagram ads afin :
- d’optimiser la visibilité de leurs offres auprès de leur communauté
- de conquérir de nouveaux clients potentiels et de développer le chiffre d’affaires des deux centres de profit.