Développer un territoire de communication original
Afin de pouvoir différencier la marque de ses concurrents, nous avons développé un travail de fond sur le positionnement de marque. Et nous sommes rendus compte que la marque devait assumer, via sa communication, un positionnement premium qu’elle avait pourtant dans sa qualité de produit ainsi que dans sa politique de prix, mais que sa communication et ses actions de promotion ne portaient pas.
C’est pourquoi nous avons revu le positionnement de la marque, aujourd’hui positionnée sur la baseline « L’extérieur par Excellence », ainsi que le territoire graphique nous permettant d’apporter des éléments d’attribution fort de la marque (le ruban rouge) à l’ensemble des prises de parole tout en mêlant dessin au trait et photo réelle pour permettre aux futurs consommateurs de la marque de se projeter dans ses réalisations
La communication B2C réenchantée
Au travers des actions menées, nous avons repremiumisé les actions de communication à destination du grand public.
Un webdesign repensé, des couvertures de catalogue retravaillées, des outils de communication resegmenté (catalogue Nouveautés, refonte des catalogues produits,…), une communication sur les réseaux sociaux boosté pour développer la communication et favoriser la diffusion des contenus produits par la marque.
Repenser la performance des actions commerciales
Au delà des actions de communication, nous avons également travaillé sur le développement de l’efficacité commerciale des prises de parole digitales afin de favoriser la croissance du trafic sur le site Internet, optimiser le tunnel de conversion pour favoriser la demande de devis et développer la génération de leads.
Des actions couronnées de succès puisqu’en 2020, en dépit d’un contexte sanitaire sans précédent, la marque a enregistré une progression de 12% de demandes de devis.
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