Sodero, capital investisseur du Grand Ouest, contribue à l’investissement de l’épargne régionale dans les entreprises du territoire. Sodero a fait appel à l’équipe Nobilito pour repenser sa marque et son site web dans un objectif de notoriété, de positionnement et d’acquisition de leads.
Stratégie de marque, la proximité fait la différence
Proche des entrepreneurs, proche des enjeux des entreprises, proche des enjeux des territoires… Ce positionnement, axé sur la proximité, est le fruit du travail d’audit et d’analyse mené en amont.
À la suite des ateliers et des échanges structurants avec l’équipe dirigeante et les collaborateurs de Sodero, une conviction forte : Sodero est un fond d’investissement animé par l’humain, dont l’accompagnement dépasse la stricte relation stratégique et financière.
Investir localement, s’investir totalement : une signature engagée
Etayée par une méthodologie portée sur l’échange, la réflexion et l’étude de la concurrence, Sodero a une nouvelle signature : « Investir localement, s’investir totalement ».
Une signature qui évoque :
- la proximité
- la qualité de l’accompagnement
- l’écoute
- le conseil
- l’humain
- l’engagement au service des territoires
Une identité graphique moderne qui reflète l’ADN de Sodero
Un logo distinctif, enrichi de signifiants créés pour Sodero, met en valeur la force de la relation qui unit Sodero et les dirigeants, comme deux maillons clés dans la création de valeur et l’impact positif.
Un site web repensé avec une UX dynamique et une homepage vivante
Un site web plus moderne, avec une ergonomie réfléchie pour valoriser l’ADN, la méthodologie et l’offre proposée par Sodero.
Une homepage animée avec deux boucles vidéos pour faire vivre la signature en deux temps : la partie entreprise : “au cœur de l’ADN de nos clients”, la partie fond d’investissement “au cœur de l’accompagnement Sodero”.
Les activités, les témoignages clients et les véhicules de fond sont mis en avant en affinité avec le parcours utilisateur :
- Découvrir l’ADN Sodero
- Son offre
- Contacter Sodero dans une logique d’accompagnement
Maintenant, une nouvelle plateforme de marque, une nouvelle identité et un nouveau site web reflètent l’énergie et les valeurs de Sodero !
Votre image de marque ne correspond plus à la stratégie de développement de votre entreprise ? Discutons-en !