Le solaire innovant “made in France”
En faisant appel à Nobilito, Systovi souhaitait créer des supports de communication permettant de mettre en avant l’un de ses éléments de différenciation les plus probants : ses solutions innovantes, conçues et fabriquées en France, au sein de ses 8 sites de production.
La fabrication française a été mise en avant à la fois dans les éléments de langage et avec l’évolution de la baseline en : « Le solaire français »
Graphiquement, elle a été intégrée par l’apparition récurrente du drapeau français sur toutes les créations, que ce soit dans son magazine ou sur ses stands.
Un discours technique adapté à l’ensemble des cibles
L’univers du photovoltaïque et de l’énergie peut parfois être compliqué à appréhender pour une partie des cibles. Pour sa plaquette de marque, l’objectif a été pour Systovi de rendre son discours accessible, que ce soit pour ses clients entreprises ou particuliers.
Un travail graphique autour de l’iconographie et de la structure de l’offre et des produits a été conduit afin de moderniser le discours de la marque et de simplifier sa visualisation.
Création de supports de communication pour valoriser son savoir-faire
Pour mettre en avant le positionnement de Systovi de manière visuelle et compréhensive, nous avons créé des plaquettes destinées à valoriser ses solutions et son expertise.
L’agence a réalisé le catalogue de la marque. Le document disponible en ligne, d’une vingtaine de pages, retrace tout le savoir-faire de la marque, son positionnement et ses actions afin de mettre en avant les solutions solaires françaises innovantes.
Pour ce qui est des supports de communication événementiels, nous avons réalisé les visuels pour les stands de Systovi des salons BePositive et Energaïa.
Stand de Systovi au salon BePositive