Structurer son plan de communication
La construction de votre plan de communication repose sur 3 piliers solides et doit répondre à 3 questions :
- Votre message : comment les actions de communication que vous orchestrerez seront au service du positionnement de marque et du message que vous souhaitez faire passer.
- Vos cibles : un plan de communication se définit sur la base de cibles que vous avez identifiées. Définissez vos personae et prioriser vos cibles.
- Vos objectifs : un plan de communication est une succession d’actions communicantes mobilisées au service d’un ou de plusieurs objectifs. Notoriété, image, performance commerciale ? Définissez vos objectifs !
Nobilito vous accompagne dans la définition de votre message, dans la création de votre identité de marque et dans la définition des actions au service de votre communication.
Penser son plan de communication en cross-canal
Un plan de communication efficace mobilise habilement les actions les plus pertinentes pour rencontrer vos cibles.
Nous réalisons des plans de communication annuels, pertinents et innovants.
Selon vos enjeux, nos plans de communication intègrent des campagnes de publicité TV, la réalisation de spots radio ou de campagnes d’affichage, en BtoC comme en BtoB. Des campagnes média pouvant être couplées d’actions événementielles à fort potentiel d’image (street marketing, shopper marketing,…)
A ces dispositifs média classiques s’ajoutent naturellement des actions orientées performance : SEO, SEA, SMO, community management, displays programmatiques, inbound marketing, marketing automation,…
Une créativité dans les synergies entre les actions couplée d’une volonté affirmée d’apporter de la performance économique à nos clients.
Valider la réussite de son plan de communication
Un plan de communication efficace mobilise habilement les actions les plus pertinentes pour rencontrer vos cibles.
Nobilito vous accompagne dans la constitution des KPI’s de vos actions de communication. Etude de notoriété, générations de leads, nombre de vue, taux d’engagement sur les réseaux sociaux,… sur la base des objectifs fixés, nous mettons en place des outils de reporting pour mesurer quantitativement et qualitativement la réussite des actions de communication recommandées, développées et implantées.
Car il serait difficile de vous rendre heureux de communiquer sans performance à la clé !