Vous souhaitez vous distinguer dans un univers concurrentiel fort ? Adopter un discours différenciant et impactant, qui capte l’intérêt de vos cibles ? Nobilito vous accompagne pour faire émerger les composantes clés de votre stratégie de marque comme véritables fondations stratégiques d’un discours de marque singulier et d’une identité visuelle unique.
Travailler les fondations de votre marque
Le travail de positionnement que nous menons sur l’ensemble des marques que nous accompagnons est fondamental dans la création des campagnes de communication qui en découle.
Car travailler le positionnement d’une marque, c’est définir son espace de communication, sa différence, l’espace qu’elle occupera dans le cerveau de ses consommateurs.
Ce travail central dans toute campagne de communication, nous le menons autour de trois piliers qui constituent notre méthodologie Fondations de marque.
Une parfaite connaissance de votre activité, au travers d’ateliers d’acculturation et d’échanges en co-construction avec les porteurs du projet, les dirigeants de l’entreprise et ses collaborateurs.
Une parfaite connaissance du marché notamment dans le cadre de benchmarks poussés pour décrypter les univers de communication préemptés par la concurrence et avoir une vision claire des espaces disponibles.
Un travail fin de définition des cibles et des audiences de votre communication, s’appuyant sur les études marketing, sociales et sociétales existantes autant que sur les échanges que nous pouvons avoir avec vos clients dans le cadre d’entretiens individuels semi-directifs.
Ces éléments sont ensuite passés sous les yeux experts de nos équipes qui peuvent ensuite vous livrer un positionnement de marque robuste et une signature de marque qui sera à la fois porteuse de vos valeurs, de votre différence et qui vous accompagnera sur le long terme.
Formaliser votre positionnement de marque
En tant qu’agence conseil en communication, nous avons développé notre propre méthodologie pour définir le positionnement de votre marque afin qu’il corresponde aux attentes de votre marché et soit aligné avec les offres et services proposés par votre entreprise.
Dans un monde de plus en plus concurrentiel, pour se différencier sur son marché, le positionnement de la marque peut s’articuler autour des Cercles d’Or chers à Simon Sinek. Ils permettent de travailler sur les 3 piliers d’un positionnement différenciant :
- what, à savoir ce que vous faites au quotidien en tant que marque, le service que vous apportez à vos clients ou consommateurs.
- how, à savoir la manière dont vous le faîtes, qui vous différencie par ce fait même des pratiques de vos concurrents.
- why, sans doute la partie la plus importante de cette formalisation à savoir la raison d’être de la marque, le combat qui l’anime au quotidien.
Donner vie à votre stratégie de marque
Les équipes de Nobilito vous accompagnent pour donner vie à votre positionnement de marque.
Donner vie par les mots :
Nos équipes formalisent votre positionnement au travers d’une baseline (ou signature de marque) qui résume de manière percutante la spécificité même de votre offre. Elles écrivent également avec vous les éléments de langage pour une communication uniforme pour l’ensemble de vos parties prenantes.
Donner vie par l’image :
Nos équipes travaillent ensuite sur l’ensemble de l’univers créatif en phase avec le positionnement de marque ainsi travaillé. Logo, visuel-clé, charte graphique. Nous traduisons visuellement le positionnement défini.
Nous formalisons enfin l’ensemble du travail réalisé au sein d’un brandbook qui sanctuarise l’ensemble de votre communication et sert de référent ultime pour dérouler vos projets de communication e déclinés les supports de brand content.